Techniques
SUÉDOIS
(THÉRAPEUTIQUE)
Massage de type biomécanique à l'huile sur table.
Ma technique de base en biomécanique est le suédois, à laquelle j'ai greffé plusieurs autres techniques acquises au fil des années, comme le Deep Tissue et la thérapie viscérale.
Le suédois comprend des manoeuvres d'effleurage, de pétrissage, de percussion, de pression, de mobilisation et parfois d'étirement.
* À noter que tous les massages sont thérapeutiques! Ce terme est devenu une norme pour parler des massages de type biomécanique qui visent à répondre à un besoin musculosquelettique précis, mais viser la détente générale pour diminuer le stress est tout aussi thérapeutique.
THAÏ
Massage traditionnel thaïlandais, de type énergétique. Se pratique traditionnellement au sol, sur les vêtements.
Enchaînements fluides d’étirements profonds dont certains sont inspirés de poses de yoga, de mobilisations articulaires, de bercements rythmés, combinés à de l’acupression sur des lignes d’énergies. Il est à la fois relaxant et tonifiant.
Particulièrement indiqué pour les personnes qui veulent travailler leur flexibilité.
SHIATSU
Massage d'origine japonaise de type énergétique qui s'appuie sur la médecine traditionnelle chinoise. Se pratique traditionnellement au sol sur les vêtements.
Pressions exercées avec les pouces ou les mains, les pieds, les coudes et les genoux sur les méridiens et sur certains points précis (tsubos), auxquelles s'ajoutent des mobilisations et des étirements des méridiens.
Vise à assurer l'équilibre du corps et la bonne circulation de l’énergie vitale (Qi). Peut être utile pour les tensions musculaires, les problèmes digestifs, les troubles du cycle menstruel, l'insomnie, les céphalées, supporter les changements de saison et encore plus!
PÉRINATAL
*Je vous accueille du début à la fin de votre grossesse! (1er trimestre inclus)
Massage prénatal adapté à la grossesse (position latérale, supports/coussins, etc). Soin bio-mécanique, énergétique ou un mélange des deux!
Le shiatsu est particulièrement indiqué en périnatalité, car il permet de travailler sur certains symptômes de grossesse (nausées, constipation, engourdissement des mains, etc.), de préparer et d'accompagner l'accouchement en travaillant certains points/méridiens, puis de soutenir en post-natal l'allaitement et les déséquilibres énergétiques et corporels. Puisqu'il se pratique au sol, il est également possible d'avoir bébé avec soi pendant le massage!
** Si vous avez une grossesse particulière ou si vous avez fait des fausses-couches à répétition, je vous invite à demander l'avis de votre médecin ou sage-femme avant de prendre rendez-vous, ou écrivez-moi!